WARHABREIZH Index du Forum
Le forum de la junior association de Landerneau
Le skyblog du club - La Guilde D&D

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Guilds' AdventureGuilds' Adventure   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste d'armée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WARHABREIZH Index du Forum -> Warhammer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous soumets une idée de liste d'armée V8 à 2000 pts

Bon je n'ai pas encore lu le GBR mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là voici ce qui est sortit de mon cerveau dérangé malade et sadique:

HEROS : 466/500 pts

Héros exalté (110), marque de slaanesh (5), destrier du chaos (16), bouclier (5), épée de frappe (30) 166 pts
Héros solide, 1+ de svg, 4 attaques touchant et blessant sur 2+ la plupart du temps, accompagne les chevaliers

Sorcier du chaos (85), niv 2 (85), marque de slaanesh (5), parchemin de dissipation (25) 150 pts
Sorcier basique, parchemin au cas où, domaine slaanesh !!!!

Sorcier du chaos (85), niv 2 (35), marque de slaanesh (5), livre des secrets (25) 150 pts
Sorcier basique, +1 dé et plus un sort (boule de feu), domaine slaanesh !!!!

BASE : 614/500 pts

15 maraudeurs (60), arme lourde (15), musicien (5), marque de slaanesh (10), porte étendard(10) ..................................... 100 pts
Petit pack pas cher pouvant envoyer 10 attaques de F5

15 guerriers (225), marque de slaanesh (10), musicien (6), porte étendard (12), hallebarde (15), bouclier (15), bannière de fournaise (45) ................................................................. 328 pts
Gros pack solide (3+/5+ de save au tir, 4+ au CaC) envoyant 15 attaques de F5

5 chiens du chaos ................................................ 30 pts
Ecran, redirection de charge

5 chiens du chaos ............................................... 30 pts

5 cavaliers maraudeurs (65), armure légères (5), fléaux (10), musicien (6), marque de slaanesh (10) ................................ 96 pts
Va chercher les machines de guerre et les sorciers isolés ou les petites unités à achever

SPECIALE : 768/1000 pts

9 chevaliers du chaos (360), marque de slaanesh (10), porte étendard (20), musicien (10), bannière de rapidité (15) ................... 415 pts
Gros ouvre boite très fin qui va tout droit avec un perso dedans, j’ai dit fin et subtil ?

10 élus (180), bouclier (10), marque de slaanesh (10), musicien (10) .................................................................. 218 pts
Petit pack de soutien

char du chaos (120), marque de slaanesh (10) ..................... 130 pts
Force de frappe de soutien

RARE : 150/500 pts

Enfant du chaos (50), marque de slaanesh (25) ..................... 75 pts
Empecheur de tourner en rond, véritable couteau suisse

Enfant du chaos (50), marque de slaanesh (25) ................... 75 pts

1953 / 2000 pts

La liste sera ajustée en fonction des nouveaux objets magiques communs pour atteindre 2000 pts.

Et dans la foulée une liste à 2500 pts

SEIGNEUR : 358/625 pts

Seigneur du chaos (210), marque de slaanesh (5), char du chaos avec marque de slaanesh (110), hallebarde (8 ), heaume des yeux innombrables (25) ………………. 358 pts
Plus simplement appelé « PAF t’es mort », la stupidité à Cd 9 on s’en tape, il relance les jets pour toucher (FTP + init 7) avec force 6. Simple, efficace, subtil…. Ou pas

HEROS : 499 / 625 pts

Héros exalté (110), marque de slaanesh (5), monture de slaanesh (25), fléau (4), amulette invu 4+ OM GBR (45), bouclier (5) ……………………………… 194 pts
Le speedy champion qui bouge de 12 pas avant le début de partie, qui tatane a force 7, qui bouge mieux que tout le monde réunit…. Bref une valeur sure

Sorcier du chaos (85), niv 2 (85), marque de slaanesh (5), parchemin de dissipation (25) 150 pts
Sorcier basique, domaine slaanesh !!!!

Sorcier du chaos (85), niv 2 (35), marque de slaanesh (5), livre des secrets (25) 150 pts
Sorcier basique, +1 dé et plus un sort (boule de feu), domaine slaanesh !!!!

BASE : 627/625 pts

16 maraudeurs (64), arme lourde (16), musicien (5), marque de slaanesh (10), porte étendard(10), armure légère (16), bouclier (16) 137 pts

15 guerriers (225), marque de slaanesh (10), musicien (6), porte étendard (12), hallebarde (15), bouclier (15), bannière de fournaise (45) 328 pts
Gros pack solide (3+/5+ de save au tir, 4+ au CaC) envoyant 15 attaques de F5

5 chiens du chaos 30 pts

6 chiens du chaos 36 pts

5 cavaliers maraudeurs (65), armure légères (5), fléaux (10), musicien (6), marque de slaanesh (10) 96 pts
Va chercher les machines de guerre et les sorciers isolés ou les petites unités à achever

SPECIALE : 810/1250 pts

10 chevaliers du chaos (400), marque de slaanesh (10), porte étendard (20), musicien (10), bannière de rapidité (15) 455 pts
Gros ouvre boite très fin qui va tout droit avec un perso dedans, j’ai dit fin et subtil ?

15 élus (270), bouclier (15), marque de slaanesh (10), musicien (10), porte étendard (20), bannière de guerre (25) 350 pts
Gros pack qui tient et démonte bien

RARE : 150/625 pts

Enfant du chaos (50), marque de slaanesh (25) 75 pts
Empêcheur de tourner en rond, véritable couteau suisse

Enfant du chaos (50), marque de slaanesh (25) 75 pts
Empêcheur de tourner en rond, véritable couteau suisse

2434/2500 pts

Bon c'est la même en plus solide (élus, seigneur) avec l'ajout du speedy champion épine dans le pied

Dernière édition par seth29 le Sam Juil 17, 2010 8:49 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agravain
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de gros monstres?
j'ai peur que la cav légère soit insuffisante face aux volées de tirs qu'il risque d'y avoir...
seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de gros monstres a part les enfants, et je compte pas acheter de nouvelles figs, du moins pas en magasin

pour la cav légère je compte sur les décor et les chiens au pire pour la protéger avant d'entamer les cac dès le deuxieme tour grace a leur regle spé de mouvement gratos
seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le seigneur gagne une hallebarde à la place de l'arme lourde (pour frapper vraiment en premier et relancer les jets pour toucher, il aura "que" F6)

le speedy champion prend l'invu à 4+/45 pts du GBR au lieu de la régé à 50 pts, reste 5 points pour une petite potion (force, touche de force 10!!!) ou un autre truc utile

peut etre remplacer la bannière des chevaliers ou des élus par la bannière de rapidité à 15 pts (+1 mvt^^)
max
Vétéran D'Assaut
Vétéran D'Assaut

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suptilité alors ^^
Orks 2750 pts
Tyranides 2000 pts
(\_/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin.Copiez collez Lapin dans votre signature(et ce texte) pour l'aider a dominer le monde...
seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Liste d’armée revue et corrigée :

Seigneur 403/625 pts

Seigneur du chaos, marque de Slaanesh, char de Slaanesh, hallebarde, heaume des yeux innombrables, talisman de protection .......... 403 pts
Monsieur force de soutien, le talisman l'aide à survivre aux tirs et aux acharnés qui veulent pas mourir sous les coups de sa charmante hallebarde.

Héros 489/625 pts

Héros exalté, marque de Slaanesh, monture de Slaanesh, fléaux, bouclier, armure de Morrslieb, potion d'impétuosité ................ 189 pts
Monsieur force de frappe rapide, une 4+ invu contre les tirs et la possibilité de faire une charge dévastatrice

Sorcier du chaos, marque de Slaanesh, niveau 2, parchemin d’anti magie, domaine de Slaanesh .............................................. 150 pts
Monsieur porte PAM

Sorcier du chaos, marque de Slaanesh, niveau 2, familier de pouvoir, domaine de Slaanesh ....................................................... 150 pts
Monsieur booster de pool de dés de pouvoir

Unités de base 676 dont 640/625 pts (les chiens ne comptent pas)

10 maraudeurs, armes lourdes, marque de Slaanesh ................ 60 pts
Prise de flanc, sacrifice, bouchage de ligne de vue etc

5 cavaliers maraudeurs, fléaux, armures légères, musicien, marque de Slaanesh .......................................................................... 96 pts
Cavalerie légère chasseuse de machine de guerre et unités légères

5 cavaliers maraudeurs, fléaux, armures légères, musicien, marque de Slaanesh ............................................................................ 96 pts
Cavalerie légère chasseuse de machine de guerre et unités légères

20 guerriers du chaos, boucliers, hallebardes, marque de Slaanesh, musicien, porte étendard, bannière de volupté ...................... 388 pts
Le pack central, adepte du maul pénétrant et de la mêlée, et qui veut même pas fuir.

6 chiens du chaos ................................................................. 36 pts
Sacrifice, bouchage de ligne de vue, redirection de charge etc

Unités spéciales 780/1250 pts

12 élus, boucliers, hallebardes, musicien, porte étendard, bannière de rapidité, marque de Slaanesh ............................................... 295 pts
Soutien qui pique en deux rangs de 6, peut se faire les petites unités d'élites ennemies en général

10 chevaliers du chaos, porte étendard, musicien, marque de Slaanesh, bannière perforante ............................................................ 485 pts
Le vrai maul pénétrant, briseur de genoux et faiseur de trous dans les lignes de front

Unités rares 150/625 pts

2 enfants du chaos, marque de Slaanesh .................................. 150 pts
Les monsieurs casse pied, protecteur de flancs et chasseurs d'unités légères

Total: 2498 pts

Et celle à 2000 pts:

Liste d’armée 2000 pts revue et corrigée

Héros : 486/500 pts

Héros exalté, marque de Slaanesh, destrier du chaos, bouclier, épée de frappe, musc soporifique ....................................................... 186 pts
Héros solide, 1+ de svg, 4 attaques touchant et blessant sur 2+ la plupart du temps, accompagne les chevaliers

Sorcier du chaos, niveau 2, marque de Slaanesh, parchemin d’anti magie, domaine de Slaanesh .............................................. 150 pts
Sorcier basique, parchemin [i]

Sorcier du chaos, niveau 2, marque de Slaanesh, familier de pouvoir, domaine de Slaanesh ....................................................... 150 pts
[i]Sorcier basique, +1 dé

Base : 531 dont 501/500 pts

16 maraudeurs, arme lourde, musicien, marque de Slaanesh, porte étendard ....................................................................... 102 pts

15 guerriers, marque de Slaanesh, musicien, porte étendard, hallebarde, bouclier, bannière de volupté ................................................ 303 pts
Gros pack solide envoyant 15 attaques de F5

5 chiens du chaos ................................................................. 30 pts

5 cavaliers maraudeurs, armures légères, fléaux, musicien, marque de Slaanesh ............................................................................ 96 pts

Spéciales : 830/1000 pts

9 chevaliers du chaos, marque de Slaanesh, porte étendard, musicien, bannière perforante ............................................................ 445 pts

10 élus, bouclier, marque de Slaanesh, musicien, hallebardes, bannière de rapidité ............................................................................ 255 pts
Petit pack de soutien

char du chaos, marque de Slaanesh .................................. 130 pts
Force de frappe de soutien

Rares : 150/500 pts

Enfant du chaos, marque de slaanesh ......................................... 75 pts

Enfant du chaos, marque de slaanesh ...................................... 75 pts

1997 / 2000 pts
max
Vétéran D'Assaut
Vétéran D'Assaut

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilas ma liste a 2000

Héros : 497 / 500 pts

Caradryan 175 pts
petit héros super sympas avec les gardes phénix ils causent la peur et on une invu a 4+ qui passe a 1+ contre la magie

Noble porteur de la G-B 167 pts
( étendard du juste équilibre, arme lourde, armure lourde )
une arme lourde c'est sympas, il est lui aussi avec l'unité de gardes phénix et les rend indémoralisables avec la bannière

Mage 155 pts
( Nv 2, pam )
un pam c'est tjr bien

Bases : 726 / 500 pts

Lanciers x 24 261 pts
( chef, musicien, étendard du lion )
l'étandard du lion leur évite de fuir avec le mage sur un test de panique, le champion est là pour relever les défis

Lanciers x 25 240 pts
( musicien, porte-étendard )
une deuxième unité qui est là pour engluer une unitée adverse et avec de la chance la tuer

Archers x 10 110 pts

Archers x 10 110 pts
ils sont là pour combler les trous, prendre les quarts de table et exterminer les perso tout seuls

Spéciales : 579 / 1000 pts

Gardes Phénix x 20 355 pts
( Champion avec malédiction du guerrier, porte-étendard avec bannière de guerre, musicien )
le champion frappe en premier généralement relance s'est touches avec sont init superieure et chaque pv perdu par le héros qui le dueliseras fera perdre 1 attaque au héro, je pars aussi avec un bonus de 6 pour le résultat de combats ( bannière, bannière de guerre, G-bannière, 3 rangs )

Patrouilleurs Ellyriens x5 102 pts
( arcs, musicien )

Patrouilleurs Ellyriens x5 109 pts
( arcs, musicien, chef )
ils sont là pour contourner l'armée adverse ou engagé les machines de guerre adverse avec le mouvement d'avant garde

Rares : 200 / 500 pts

Baliste a répétition 100 pts

Baliste a répétition 100 pts
J'en joue toujours car j'adore les baliste et je trouve sa super utile

Voila 1999 pts
Ma première liste avec un peu de stratégie et qui fonce pas dans le tas
j'espère que vous pourrez m'aidez a corriger cette liste
Orks 2750 pts
Tyranides 2000 pts
(\_/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin.Copiez collez Lapin dans votre signature(et ce texte) pour l'aider a dominer le monde...
seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sympa ta liste, j'aime beaucoup!

2-3 choses quand même:

- un seul magos ça suffira pas, tu loupes une dissipation et hop tu serres les fesses pour le reste de la phase de magie. Met le général en seigneur pour libérer des points de héros pour un second niveau 2, ou alors tu vires le niveau 2 et tu mets un level 4 (+4 pour dissiper )

- les gardes phénix ça fait sac a points, je veux bien qu'ils retourneront beaucoup de choses avec les deux persos en plus, mais dans ce cas contre un joueur intelligent t'auras juste personne pour venir les affronter et tu vas perdre 700 points d'armée

- le mage dans les lanciers c'est maaaaaal il va se prendre facilement entre 3 et 5 attaques dès que l'unité sera engagée sans compter qu'au moindre fiasco, tes lanciers vont prendre cher (1/2 chance de se prendre une galette F10)

- ta liste est très statique, la V8 c'est peut etre du bonus pour l'infanterie, mais une bonne cav de flanc meme sans rang ça retourne toujours un combat

je dirais, retire une unité d'archers pour te libérer des points pour le changement de persos, t'a deja 2 balistes et une autre unité d'archers ça fait assez de tirs

les GP, mets les par 15, avec les persos ça fait 17 gars, donc t'as de bonnes chances de conserver un bonus de deux rangs, contre une armée avec du tir t'aurais de toute façon jamais eu tes trois rangs et contre une armée de CaC cette unité n'en a pas réellement besoin (tenace). les lanciers met les par 20 ceux avec l'étendard du lion (et sans le mage dedans^^)

avec les points en rab voit pour rajouter de la mobilité, un char ou mettre un perso sur aigle par exemple (ou des gardes fantômes!)
max
Vétéran D'Assaut
Vétéran D'Assaut

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensait aussi aux gerriers fantômes mais pour la cavalerie j'ai les patroilleurs ellyriens, le général c'est caradryan un perso nommé donc je peux pas le mettre en seigneur mais sinon merci pour les conseil je vais voir ce que je vais faire et si tu n'a plus de mago c'est pas écrit que tu peux plus dissipé c'est juste que tu rajoute plus sont nv en bonus autrement comment ferait les nains mias pourquoi tu dit que les gardes phénix sont tenace ???
Orks 2750 pts
Tyranides 2000 pts
(\_/)
(='.'=)
(")_(")

seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que les GP étaient tenaces autant pour moi!

les patrouilleurs ellyriens c'est bien, c'est de la cav légère c'est très utile et ça fait plaisir de voir que tu en mets, mais ça n'a pas d'impact, or c'est quelque chose qu'il te manque dans cette liste, un truc rapide qui impact, d'où le char! (ou alors 10 MDE/LB avec bannière de rapidité héhéhé)

après si tu n'as plus de mago tu peux toujours dissiper c'est vrai, mais sans le bonus, autant dire que tu dissipes qu'un sort du coup vu les valeures de lancement, faut etre prêt à encaisser, et comme t'es HE, tu encaisses pas top ^^.

après si tu mets un perso nommé c'est que c'est une liste pour une partie amicale alors, car en tournoi c'est interdit!

enfin, pourquoi un chef dans une des deux cav légères? a cause des points? autant mettre un pti étendard magique a un pavé de lancier dans ce cas plutot!
max
Vétéran D'Assaut
Vétéran D'Assaut

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseil je vais rectifier ma liste et je la reposteais sinon les GP on CC 5 F 4 I 6 ,cause la peur ,invu a 4+
Orks 2750 pts
Tyranides 2000 pts
(\_/)
(='.'=)
(")_(")

max
Vétéran D'Assaut
Vétéran D'Assaut

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilas ma liste mofifiée avec tes conseils elle est légèrement diffèrente

Seigneurs :

Prince 254 pts
( bracelets de défense, lame hurlante, armure de caledor, arme lourde )
Il peut allez avec les maîtres des épées, svg a 2+ / 4+ invu, relance les svg ratées, cause la peur, F 6

Archimage 245
( p.a.m )
Il est que nv3 mais il a quand même un bonus de +4 pour le dissipation

Héros :

Noble porteur de la G.B. 122 pts
(armure lourde, arme lourde)
Une force de 6 c'est toujour bien

Bases :

Lanciers x 19 181 pts
( chef )
J'ai quand même mit mon archimage dans des lanciers fautes d'autres unités

Lanciers x 30 305 pts
( bannière, étendard du lion )
Voilas mon unité glu par rang de 5 ou 10 j'ai un bon bonus a la résolution du combat

Archers x 10 110 pts
Pour achever les perso isolés ou les unitées écrans

Spéciales :

Garde Phénix x 14 190 pts
( état-major complet, bannière de guerre )

Maître des épées x 10 189 pts
( grande lame, porte étendard, bannière de rapidité )

Patrouilleurs Ellyriens x 5 102 pts
( arcs, musicien )

Patrouilleurs Ellyriens x 5 102 pts
( // // // )

Guerriers Fantômes x5 80 pts

Rares :

Baliste à répétition 100 pts

Voilas 2000 pts pile en ayant intégré toutes tes idées merci et critiquer encore[/b]
Orks 2750 pts
Tyranides 2000 pts
(\_/)
(='.'=)
(")_(")

seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux! Après faut voir ce que ça donne lors des parties.

La lame hurlante c'est une arme magique? Parceque dans ce cas elle prend le pas sur l'arme lourde. L'ordre d'utilisation c'est: arme magique, arme spéciale, arme de base. Donc si c'est le cas ton arme lourde ne te sert à rien.

Les lanciers par 30 essaie par rangs de 6. Les rangs de 10 ne servent à rien, tu n'as pas besoin de la règle de horde pour frapper avec tout. De base des lanciers haut elfes tapent sur 4 rangs. L'optimum est donc des rangs de 7 en fait (28 attaques!).

Il faut que tu précises le domaine de ton archimage dans la liste, règle V8.

Après faut juste bien protéger tes MdE avant qu'ils arrivent au CaC. Les tirs et la magie peuvent diminuer grandement leur efficacité. Des lions blancs seraient du coup peut etre plus utile avec leur save améliorée contre les tirs mais faut tester ^^. Si tes gardes fantomes et tes patrouilleurs dégomment assez vite les tirs adverses ça devrait aller.
max
Vétéran D'Assaut
Vétéran D'Assaut

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la lame hurlante c'est juste écrit que le porteur cause la peur mais si je dois l'utiliser alors je vais l'enlever et l'archimage va prendre le domaine de la vie histoire de ressusciter les bonhommes tombés au combats

Mais je pense a un truc si je fais de bonne liste ma chance va partir nnnoooonnnnnnnn !!!
Orks 2750 pts
Tyranides 2000 pts
(\_/)
(='.'=)
(")_(")

seth29
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la peur c'est pas top efficace en V8, pour toi mieux vaut utiliser l'arme lourde pour user (et abuser) de la règle spé de ton armée célérité d'asuryan!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WARHABREIZH Index du Forum -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: